FR EN
European Master of Science in Midwifery
Master européen en Sciences Sages-Femmes

Une collaboration inédite

Le Master européen en sciences sage-femme est un programme organisé par quatre universités, dont le lancement a été financé par le programme «Lifelong Learning» de l'Union Européenne.
La première volée a débuté en 2009.

Les universités actuellement impliquées dans ce projet sont: la Medizinische Hochschule de Hannovre, l'Academie Verloskunde de Maastricht, la Haute Ecole spécialisée de Suisse Occidentale et l’université de Hull en Grande-Bretagne.

L'enseignement est dispensé conjointement par les quatre institutions. Les étudiantes et étudiants peuvent suivre des modules dans chacune d'entre elles, quelle que soit leur université d'inscription.

Public cible

Ce programme offre aux sages-femmes la possibilité d'étudier leurs sciences et pratiques à un haut niveau. L’un des objectifs de ce programme est de stimuler réflexions et débats sur les conceptions et pratiques des sages-femmes en Europe.

La coordination du Master européen en sciences sage-femme est actuellement assurée par la Medizinische Hochschule de Hanovre qui est a participé à l’élaboration de ce programme dès ses débuts.

Les sages-femmes participant à cette formation approfondissent leurs compétences personnelles et professionnelles en développant des connaissances reconnues au niveau international: recherche clinique, management, enseignement, stratégies d'apprentissage etc.

A la fin de la formation, elles sont qualifiées pour occuper des postes dans les domaines du management, de l’expertise clinique, de la formation ou pour débuter des activités de recherche en tant que collaboratrice scientifique. Ce Master permet de poursuivre des études doctorales en sciences sage-femme ou dans des domaines analogues.

Pour en savoir plus, voir notre film promotionnel

 Accroche vidéo Midwifery

Version longue

 Midwifery player

Version courte

 



Universités partenaires

 

 

 

 Medizinische Hochschule Hannover

 Logo Academie Verloskunde Maastricht

 HES-SO

 heds    Logo HESAV

 

 

L'enseignement est dispensé conjointement par les quatre institutions. Les étudiantes et étudiants peuvent suivre des modules dans chacune d'entre elles, quel que soit leur lieu d'inscription.