FR DE EN
InternationalAffaires internationalesLeading House MENA

Leading House MENA

Le SEFRI a mandaté la HES-SO pour assumer le rôle de Leading House MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) pour la période 2017-2020 avec l’objectif de contribuer au développement de la collaboration scientifique entre la Suisse et les pays à fort potentiel de la région désignée.

Les pays concernés par la Leading House MENA sont : Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Lybie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Syrie, Tunisie, Emirats arabes unis et Yémen.

Un choix sera opéré parmi eux afin d’identifier des priorités géographiques et thématiques.

Par son statut de Leading House pour la région MENA, la HES-SO sera responsable de :

  1. Contribuer au développement de la coopération scientifique entre la Suisse et des pays à fort potentiel dans la région MENA en développant des instruments de coopération répondant aux intérêts de la communauté scientifique suisse
  2. Promouvoir la connaissance des pays à fort potentiel dans la région MENA auprès des chercheurs suisses en partageant les contacts et l’expertise de la région désignée avec les acteurs suisses du domaine FRI
  3. Assurer que les intérêts de la communauté scientifique suisse vis-à-vis de potentiels partenaires étrangers dans la région désignée soient représentés.

Plusieurs instruments visant à promouvoir la collaboration scientifique avec les pays de la région MENA seront mis en place. Des informations supplémentaires à ce sujet suivront prochainement.

CONTACT

Leading House MENA
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
Case postale 452

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01